MINI MODERN


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REFECTION DE SURCOMPRESSEUR MINI R52 R53 COOPER S 163 ET 170CV

514,80 €
TTC
Référence: NWREFSC
Quantité
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Prestation de réparation de votre turbo-compresseur, surcompresseur de Mini Cooper S première génération, R52 cabriolet Cooper S (2004 à 2008) et R53 Cooper S (2001 à 2006).

Le surcompresseur est l'élément majeur qui différencie la première génération des Cooper S de celles d'après avec un turbo, et qui en fait sa spécificité et son agrément.

Il s'agit d'un modèle américain de marque EATON, modèle M45, monté également sur d'autres marques (BMW, Nissan, Audi, VW, Mercedes...). Il est fiable et performant mais, comme toute pièce mécanique en mouvement, nécessite un entretien peu connu sur le vieux continent.

En effet, doté de 2 compartiments avec roulements baignant dans l'huile (spécifique ACDELCO), une vidange doit impérativement être réalisée tous les 80 000km sous peine d’être endommagé, voir de casser. En usage normal, de la limaille peut se créer. En usage plus intensif, le surcompresseur peut chauffer (problème conjugué à une pompe à eau vieillissante) et l'huile peut "s’évaporer", laissant les les roulement tourner à sec: casse garantie à court terme.

Signe distinctif de sur-compresseur ayant besoin d'une réfection urgente:

- bruit de sifflement faible à important.

- bruit de roulement ou de grattement.

- à coups à l'accélération.

Le surcompresseur est l'élément majeur qui différencie la première génération des Cooper S de celles d'après avec un turbo, et qui en fait sa spécificité et son agrément.

Il s'agit d'un modèle américain de marque EATON, modèle M45, monté également sur d'autres marques (BMW, Nissan, Audi, VW, Mercedes...). Il est fiable et performant mais, comme toute pièce mécanique en mouvement, nécessite un entretien peu connu sur le vieux continent.

En effet, doté de 2 compartiments avec roulements baignant dans l'huile (spécifique ACDELCO), une vidange doit impérativement être réalisée tous les 80 000km sous peine d’être endommagé, voir de casser. En usage normal, de la limaille peut se créer. En usage plus intensif, le surcompresseur peut chauffer (problème conjugué à une pompe à eau vieillissante) et l'huile peut "s’évaporer", laissant les les roulement tourner à sec: casse garantie à court terme.

Signe distinctif de sur-compresseur ayant besoin d'une réfection urgente:

- bruit de sifflement faible à important.

- bruit de roulement ou de grattement.

- à coups à l'accélération.

Prestation:

Diagnostique de l'état du surcompresseur, intérieur et extérieur.

Vidange du surcompresseur avec l'huile préconisée par EATON, l'AC DELCO.

Changement des roulements internes/externes coté poulie et coté pompe à eau.

Changement, si nécessaire, des roulements internes/internes coté poulie et coté pompe à eau (plus rare, nous vous appellerons si cela est utile).

Remontage et changement des joints.

Nettoyage et remis en état esthétique de votre supercharger EATON M45!

Conseil:

Remplacer la pompe à eau; en effet, cette dernière peut être l'une des causes de la surchauffe et de l'évaporation de l'huile contenue dans le surcompresseur.

Changer les joints métal (étanchéité par écrasement) et le joint caoutchouc Vert en entrée d'air du EATON.

En profiter pour vérifier l'état et changer la courroie d'accessoire + les galets et tendeurs de courroie.

Pour gagner quelques chevaux, nous faire monter une poulie -15% ou -17% Alta ou type KAVS; gain de 15cv à 25cv sans reprogrammation!

Consultez nous!

Détails du produit

8 Produits

Fiche technique

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