MINI MODERN
Taille origine.
Dans la même catégorie
MINI MODERN
MINI MODERN
NWBK1010
Sur commande
DOUILLE ROULEMENT DE SURCOMPRESSEUR MINI COOPER S
Haute qualité.
Dimensions: 10x14x10
MINI MODERN
NW11537645832
En stock
TUBE RETOUR LIQUIDE REFROIDISSMT R55 A R61 AP 08/10 S JCW 11539845352
MINI MODERN
NWHK1010
Sur commande
DOUILLE ROULEMENT DE POMPE A EAU / SURCOMPRESSEUR MINI COOPER S X1
Dimensions : 10x14x10
MINI MODERN
MINI MODERN
MINI MODERN
MINI MODERN
NW11657605340
En stock
TIGE FILETEE M8X25 TURBO VERS COLLECTEUR MINI R55 A R59 S ET JCW X1
MINI MODERN
NWREFSC
En stock
REFECTION DE SURCOMPRESSEUR MINI R52 R53 COOPER S 163 ET 170CV
Prestation de réparation de votre turbo-compresseur, surcompresseur de Mini Cooper S première génération, R52 cabriolet Cooper S (2004 à 2008) et R53 Cooper S (2001 à 2006).
Le surcompresseur est l'élément majeur qui différencie la première génération des Cooper S de celles d'après avec un turbo, et qui en fait sa spécificité et son agrément.
Il s'agit d'un modèle américain de marque EATON, modèle M45, monté également sur d'autres marques (BMW, Nissan, Audi, VW, Mercedes...). Il est fiable et performant mais, comme toute pièce mécanique en mouvement, nécessite un entretien peu connu sur le vieux continent.
En effet, doté de 2 compartiments avec roulements baignant dans l'huile (spécifique ACDELCO), une vidange doit impérativement être réalisée tous les 80 000km sous peine d’être endommagé, voir de casser. En usage normal, de la limaille peut se créer. En usage plus intensif, le surcompresseur peut chauffer (problème conjugué à une pompe à eau vieillissante) et l'huile peut "s’évaporer", laissant les les roulement tourner à sec: casse garantie à court terme.
Signe distinctif de sur-compresseur ayant besoin d'une réfection urgente:
- bruit de sifflement faible à important.
- bruit de roulement ou de grattement.
- à coups à l'accélération.
MINI MODERN
NW07119905041
Sur commande